Extrait du T.U. n° 74 Exercice 1966 – 1967

 Quelques feuillets de lecture de 1èreannée

                    De nombreux Anciens des dernières promotions ont insisté pour que des feuillets de lecture de la classe de M. Jean Auverdin soient insérés dans notre revue.

            Cette idée a été examinée et débattue en comité restreint.

            Devant la persévérance de quelques jeunes, enseignant dans des communes éloignées de l’Alma Mater, il a été décidé de livrer en vrac et réduit au quart du format huit feuillets ( ces clichés coûtent très cher ).

            Cette façon de procéder n’agrée pas le Comité et elle ne pourra se renouveler. Cependant, l’idée est en marche. Il vient d’être admis que l’on ferait écho à ce désir. Aussi, une commission de l’enseignement primaire, sous la présidence d’un Ancien, Monsieur l’Inspecteur René Brismer, publiera dans les numéros suivants quelques commentaires et documents sur «  La Lecture au degré inférieur  ».

            Nous osons croire que les jeunes seront satisfaits.

                                                                        Le Comité.

         

N.B. : Aux Anciens, nommés dans les communes limitrophes de Mons et d’au-delà, nous pouvons dire que c’est toujours avec le plus grand plaisir que M. Auverdin les accueillera les accueillera dans sa classe.

            Ne voyons-nous pas des instituteurs passer à l’ E.P.A. le lundi de leur ducasse locale !

            Cette invitation existe aussi de la part de tous les maîtres de l’école d’application et     M. Yvon Jonas, instituteur en chef, reste le guide aimable et très empressé que vous avez toujours connu à l’Alma Mater.