Extrait tiré du T.U 3ème trimestre 2005

La vie à l’école. Samedi 2 juillet3è trimestre 2005

« Jour J pour les promus 2006 »

 

C’est une animation plus grande qu’à l’accoutumée qui régnait ce samedi 2 juillet, début d’après-midi, dans la galerie de notre Alma Mater.

Il faisait beau, il faisait chaud… le mercure oscillait autour des 30 degrés et ce premier soleil généreux d’été semblait vouloir s’associer à la joie des promus 2006 pour cet événement qui fera sans doute date dans les annales de leur mémoire : la remise des diplômes.

Parents, amis, petit ami ou petite copine avaient également voulu partager ces moments d’intense émotion et de joie profonde qui marquent la fin d’un parcours scolaire . . . un parcours parfois considéré par certains comme celui du combattant ou comme un terrain miné… avec des mines variables qui ont pour nom réformes, matières, stages, évaluations, TFE… et sans doute aussi parfois profs!!!

Vers 14 heures, les portes de l’Auditorium Ernest Carlier s’ouvrirent et rapidement tous les sièges furent occupés… prouvant ainsi qu’un tel événement avait toujours la cote de nos jours.

Signalons que « notre Ecole Normale » est l’une des rares Hautes Ecoles à encore organiser une remise officielle des diplômes.

Face au public, Monsieur Denis Dufrane, le coordinateur, par quelques mots d’accueil et en soulignant le contraste saisissant entre l’ambiance festive du moment et celle habituellement plus austère qui plane dans cet espace de formation et de diffusion des savoirs, donna immédiatement le ton de la séance : joie, convivialité, sympathie seraient au menu du jour.

Sous la présidence de Monsieur Guy Hattiez, Directeur de catégorie, de Monsieur Maurice Lapotre, ancien Directeur-Président de la Haute Ecole, d’une délégation de l’Amicale des Anciens, la proclamation, tant attendue, commença…une proclamation agrémentée d’un intermède musical présenté par un quatuor de professeurs au mieux de leur forme

Enthousiasme, cohésion, justesse, sens du rythme, choix judicieux du répertoire tous les ingrédients étaient réunis pour charmer l’assemblée, ravie d’une telle initiative et qui marqua sa Satisfaction par de longs moments d’applaudissements.

Du grand art offert par Mesdames Quertinmont, Lacroix, Messieurs Tercellin et Liénard.

Vinrent ensuite les discours des Majors de Promotion (nous vous les livrons in extenso ci- dessous), le mot du secrétaire de l’amicale, la remise des prix spéciaux.

Prix du « Mérite » offert par la Haute Ecole et attribué à

– En section Éducateur : Mme Annelise TASSIGNON

– En section Instituteur : M Kevin STEL

– En section AESI : Mme Dorothée HUART